Comment prendre soin de ses dents ?

Anticiper c’est essentiel pour maintenir au mieux la bonne santé des dents et des gencives. Pour cela, il faut régulièrement rendre visite à son dentiste, en moyenne tous les 6 à 12 mois. Ces visites sont importantes afin de détecter d’éventuels problèmes et de pouvoir agir immédiatement avant que ceux-ci ne s’aggravent.

Il faut également se brosser les dents au minimum deux fois par jour, après chaque repas. En effet, après chaque repas, l’acidité de la bouche augmente, favorisant le développement de la plaque dentaire et les caries. Pour lutter contre ses attaques, il est important de se brosser les dents.

Comment bien se brosser les dents ?
Un brossage efficace dure environ 2 à 3 minutes et s’effectue au moins 2 fois par jour si possible après les repas.
Brosser les faces externes et internes séparément, de la gencive vers le bord de la dent en alternant des mouvements rotatifs.
Ne pas oublier les dents du fond plus difficiles à atteindre. Les brosser d’avant en arrière, et tourner autour de la dernière dent.

Le choix de la brosse à dents est également un élément important :
Préférez une brosse à dent aux poils médium ou souples en cas de gencives sensibles.
Les bénéfices de la brosse à dents électriques sont de plus en plus reconnues.
La petite taille de la brosse nettoie efficacement chacune de vos dents.

Choisissez une brosse à dents manuelle si votre brossage est fait avec application.

Il est parfois difficile de trouver un moment après le repas du midi pour se brosser les dents, c’est pourquoi Efiseptyl a mis au point un chewing-gum unique en son genre qui permet d’agir mécaniquement au nettoyage et au lissage de la surface dentaire, participant ainsi au contrôle de la plaque.

Quotidiennement en complément du brossage des dents, il est important d’éliminer tous les débris alimentaires coincés entre vos dents et qui sont responsables des problèmes de gencives et des caries. Pour cela, rien de tel que l’utilisation du fil dentaire et des brossettes interdentaires.