>

Quel fil interdentaire choisir et comment l’utiliser ?

Nos conseils pour bien choisir votre fil interdentaire et l’utiliser de manière la plus efficace possible. Spécialiste de l’hygiène dentaire et bucco-dentaire, notre gamme est le fruit de nombreuses années de recherche, pour vous proposer une gamme large et répondant à tous les besoins.

Quel fil interdentaire choisir et comment l’utiliser ?
10
Jul
0

Comment utiliser le fil dentaire ?

Après un brossage des dents appliqué, enroulez 45 cm de fil autour des doigts. Insérez délicatement le fil dans l’espace interdentaire.

Plaquez-le sur la surface de la dent en commençant sous la gencive et frottez par des mouvements de va-et-vient, vers l’extérieur. Recommencez sur chaque dent, avec une portion propre de fil.

Des saignements des gencives dûs à l’accumulation de plaque dentaire peuvent apparaître lors des premières utilisations, mais ils se résorberont après quelques jours. Si ceux-ci persistent, demandez conseil à votre dentiste.

Quel fil dentaire choisir ?

Efiseptyl propose une gamme de 3 porte-fils dentaires pour les non-initiés, et de 4 fils dentaires. Découvrez les ici :

Les porte-fils dentaires, pratiques et faciles d’utilisation

Les portes-fils sont des morceaux de fil dentaire fixés sur un petit manche. Ils sont souvent plébiscités par les nouveaux utilisateurs car la prise en main est plus facile.

  • Le porte-fil, 3 en 1, qui inclue un cure-dents et une mini brossette
  • Le porte-ruban, facile à insérer, idéal pour les gencives sensibles

Les fils interdentaires, l’efficacité des experts

Les fils dentaires permettent une meilleure élimination de la plaque et des débris au niveau de la ligne sub-gingivale mais leur prise en main peut s’avérer un peu compliquée pour les novices.

  • Le fil antibactérien : c’est le basique qui possède un agent antibactérien pour garder une hygiène optimale