>
OHM Conception Blog Home
Quelle brossette interdentaire choisir et comment l’utiliser ?

Vous préférez la brossette au fil interdentaire, nous vous guidons pour bien la choisir et bien l’utiliser.

Quelle brossette interdentaire choisir et comment l’utiliser ?
10
Jul
0

Quelle brossette interdentaire choisir ?

Vous pouvez avoir besoin de différents diamètres pour les dents antérieures et postérieures.
Sélectionnez-les en fonction de la taille de vos espaces interdentaires. Efiseptyl vous propose 6 tailles de brossettes.

Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez le plus petit format et ne forcez pas. Si la brossette se tord, son diamètre est trop fin, passez à la taille supérieure. A l’inverse, si la brossette est difficile à insérer ou bien se coince dans vos dents, passez à la taille inférieure.
Pour les voyageurs : Efiseptyl a créé les brossettes interdentaires jetables qui s’emportent partout.

Comment utiliser les brossettes interdentaire?

Après un brossage des dents appliqué, introduire sans forcer la brossette entre les dents au niveau de la gencive, et effectuer des mouvements de va-et-vient. Après utilisation, rincer la brossette à l’eau et la refermer avec le capuchon pour éviter toute contamination extérieure. Conserver dans un endroit propre et sec. Renouveler chaque semaine ou dès que la brossette est abîmée.

Des saignements des gencives dûs à l’accumulation de plaque dentaire peuvent apparaître lors des premières utilisations, mais ils se résorberont après quelques jours. Si ceux-ci persistent, demandez conseil à votre dentiste.