>
Blog Home

Fil dentaire ou brossette interdentaire, comment choisir ?

Spécialiste de l’hygiène dentaire depuis de très nombreuses années, on nous pose souvent la question. Comment choisir entre le fil dentaire et la brossette interdentaire pour le soin de ses dents ? Chaque produit a ses spécificités, et il semble que la plupart de nos clients ont essayé les deux, et choisi ce qui leur convenait le mieux. Pour autant, voici notre retour d’expérience, pour vous aider à choisir.

Fil dentaire ou brossette interdentaire, comment choisir ?
10
Jul
0

Pourquoi choisir le fil dentaire ?

Le fil dentaire ou le porte fil sont recommandés quand les espaces interdentaires sont très serrés. Il est particulièrement efficace pour nettoyer la surface des dents qui se situe sous la gencives (ligne sub-gingivale).

Pourquoi choisir les brossettes interdentaires ?

Les brossettes interdentaires sont recommandées à tous ceux dont les espaces interdentaires sont un peu plus larges, ainsi qu’aux porteurs d’appareils orthodontiques ou d’implants. Elles sont particulièrement efficaces entre les pré-molaires et molaires car leurs filaments souples s’adaptent parfaitement à tous les reliefs des espaces interdentaires.

L’essentiel est d’être suffisamment à l’aise avec le produit choisi pour s’en servir de manière régulière, tous les jours de préférence. Fil dentaire et brossette interdentaire nécessitent souvent un temps d’adaptation mais une fois apprivoisés, vous ne pourrez plus vous passer de la sensation de propreté des dents !