Pourquoi le nettoyage interdentaire est-il fondamental ?

Pourquoi le nettoyage interdentaire est-il fondamental ? Efiseptyl

Jusqu’à 40% de plaque éliminée en plus qu’avec un simple brossage :

Alors que la brosse à dents élimine la plaque de 3 faces dentaires sur 5, le nettoyage des espaces interdentaires permet d’assurer une hygiène à 360° et nettoie jusqu’à 100% de la surface des dents.
L’UFSBD recommande le nettoyage des espaces interdentaires une fois par jour après le brossage du soir car il permet d’éliminer l’accumulation quotidienne de plaque et de nourriture entre les dents, que la brosse à dents ne peut atteindre.

  • Prévention de la formation de tartre : les obturations dentaires sont une source de rétention de plaque, où la brosse à dents ne peut pénétrer. Ces endroits présentent le risque de développer des caries, des gingivites ou encore des parondontites
  • Prévention de la gingivite : avec l’âge, les gencives se rétractent et laissent des petits triangles vides entre les dents où les aliments restent coincés même après brossage
  • Prévention de la parodontite : en cas de gingivite, la gencive enfle et  recouvre d’avantage le collet des dents aggravant le sillon gingival en rendant le fond inaccessible à la brosse à dents ordinaire.
    Il participe ainsi efficacement à la prévention des maladies carieuses, gingivales et parodontales.

Découvrez les produits d’hygiène interdentaire Efiseptyl :