Haleine et bains de bouche – Efiseptyl

La mauvaise haleine touche de 25 à 50% de la population et reste souvent taboue

Contrairement à ce qui est souvent dit, dans 90% des cas, l’halitose (ou mauvaise haleine) provient de la cavité buccale. Nous avons tous dans la bouche une quantité normale de bactéries dites anaérobies, c’est à dire des bactéries qui n’ont pas besoin d’oxygène pour vivre. Ces bactéries dégradent les résidus alimentaires et libèrent des Composés Sulfurés Volatiles (CSV) qui ont une odeur de soufre caractéristique.

Un brossage des dents insuffisant, une alimentation trop acide ou trop riche en protéines et tout ce qui entraîne une sécheresse buccale... favorisent la multiplication de ces bactéries, la concentration de CSV augmente et l’odeur devient incommodante.

Haleine et bains de bouche – Efiseptyl

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Groupe de personnes discutant

Pour garder une haleine fraîche, il est donc important d’avoir une hygiène bucco-dentaire stricte

En cas de problèmes d’halitose, il est également recommandé de traiter avec des produits spécifiquement adaptés.

Le bain de bouche ne peut et ne doit pas remplacer le brossage des dents et l’hygiène interdentaire. Il peut toutefois être un allié utile de votre hygiène buccale, au quotidien ou pour soulager une affection temporaire.

L’hygiène bucco-dentaire concerne l’ensemble de la sphère buccale : les dents, bien évidemment, mais aussi les espaces interdentaires, les gencives, la langue, le palais, la gorge… Le brossage des dents n’est donc pas suffisant, et les bains de bouche sont idéaux pour en compléter l’action. Les Bains de bouche agissent sur toute la sphère buccale, en favorisant l’élimination des bactéries responsables du développement de la plaque, des caries et des maladies parodontales.

  • Paiement sécurisé

  • Frais de port offerts

    Dès 20€ d'achat

  • Contactez-nous