>
Blog Home

Quel fil interdentaire choisir et comment l’utiliser ?

Nos conseils pour bien choisir votre fil interdentaire et l’utiliser de manière la plus efficace possible. Spécialiste de l’hygiène dentaire et bucco-dentaire, notre gamme est le fruit de nombreuses années de recherche, pour vous proposer une gamme large et répondant à tous les besoins.

Quel fil interdentaire choisir et comment l’utiliser ?
10
Jul
0

Comment utiliser le fil dentaire ?

Après un brossage des dents appliqué, enroulez 45 cm de fil autour des doigts. Insérez délicatement le fil dans l’espace interdentaire.

Plaquez-le sur la surface de la dent en commençant sous la gencive et frottez par des mouvements de va-et-vient, vers l’extérieur. Recommencez sur chaque dent, avec une portion propre de fil.

Des saignements des gencives dûs à l’accumulation de plaque dentaire peuvent apparaître lors des premières utilisations, mais ils se résorberont après quelques jours. Si ceux-ci persistent, demandez conseil à votre dentiste.

Quel fil dentaire choisir ?

Efiseptyl propose une gamme de 3 porte-fils dentaires pour les non-initiés, et de 4 fils dentaires. Découvrez les ici :

Les porte-fils dentaires, pratiques et faciles d’utilisation

Les portes-fils sont des morceaux de fil dentaire fixés sur un petit manche. Ils sont souvent plébiscités par les nouveaux utilisateurs car la prise en main est plus facile.

Les fils interdentaires, l’efficacité des experts

Les fils dentaires permettent une meilleure élimination de la plaque et des débris au niveau de la ligne sub-gingivale mais leur prise en main peut s’avérer un peu compliquée pour les novices.