Comment combattre la mauvaise haleine ?
J’ai une mauvaise haleine, que faire ? La mauvaise haleine touche entre 25 % et 50 % de la population mais reste encore souvent taboue. Contrairement à ce qui est souvent dit, l’halitose (ou mauvaise haleine) provient de la cavité buccale et non pas de l’estomac.

Nous avons tous dans notre bouche des bactéries anaérobies qui se nourrissent des restes alimentaires et libèrent des gaz sulfureux responsables de la mauvaise haleine. Un brossage des dents insuffisant, une alimentation trop acide ou trop riche en protéine, et tout ce qui peut entraîner une sécheresse buccale favorisent la multiplication de ces bactéries. Pour garder une haleine fraîche, il est donc essentiel d’avoir une hygiène bucco-dentaire stricte. En cas d’halitose persistante, il est conseillé de consulter un professionnel pour trouver l’origine du problème et utiliser des traitements adaptés.
Nos conseils pour avoir une bonne haleine
Brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice spécifiquement formulé pour l’halitose. Nettoyez aussi vos espaces interdentaires avec du fil dentaire ou des brossettes, et utilisez un bain de bouche de préférence le soir. Cela garantie une bonne hygiène de l’ensemble de la sphère buccale, mais aussi celle des surfaces oubliées comme les gencives et la langue
Adoptez notre gamme Oxi-Pure
Nous avons conçu la gamme Oxi-Pure spécialement pour protéger votre bouche de l’halitose. Cette gamme comprend un bain de bouche, un dentifrice et un spray buccal. Ces produits agissent directement sur les causes de la mauvaise haleine : ils détruisent les CVS (Composé Volatil Sulfurés), rééquilibrent le Ph et empêchent la prolifération bactérienne. Vous profitez ainsi d’une haleine fraîche pendant 12 heures ! Et pour plus de praticité, le spray buccal est idéal lors de vos déplacements pour garder une haleine impeccable à tout moment.
Bon à savoir : Mâcher un chewing-gum sans sucre aide à diminuer le ph de la bouche et à réduire le développement des bactéries. Enfin, n’oubliez surtout pas de consulter votre dentiste au moins une fois par an !
Pourquoi ne pas utiliser un simple bain de bouche antibactérien pour lutter contre la mauvaise haleine ?
Il est courant de voir certaine personne utiliser des produits antibactériens au goût mentholé pour lutter contre la mauvaise haleine. En réalité, ces produits vont masquer l’odeur à court terme. Leur formule agressive nuit à l’équilibre de la flore buccale et risque même d’accentuer la prolifération des bactéries qui sont à l’origine de la mauvaise haleine.